Aller au contenu

AVIPOLE FORMATION

Financement

Vous êtes

Chefs exploitants

Chefs-exploitants-financement-vivea-avipole-formation

Vous pouvez bénéficier de financement avec VIVEA

Nos formations font l’objet d’une demande de financement auprès du VIVEA. Elles peuvent être prises en charge intégralement ou partiellement, sous réserve d’acceptation du dossier et d’être à jour de votre cotisation formation collectée par la MSA. Uniquement, les frais pédagogiques sont pris en charge par VIVEA.

Des dispositifs sont mis en place pour faciliter votre absence pendant les temps de formation :

Vous bénéficiez d’une aide de 112,50 € déduite de votre facture de remplacement (aide journalière soumise à conditions). Pour en savoir plus, contactez le service de remplacement de votre département.

Les chefs d’exploitation imposés au bénéfice réel peuvent disposer d’un crédit d’impôt pour les heures passées en formation. Celui-ci est calculé sur la base du SMIC horaire et dans la limite de 40 heures par an et par exploitation (multiplié par le nombre d’associés pour les GAEC et plafonné à 3).

Si vous souhaitez bénéficier d’un financement VIVEA, merci de nous en avertir 2 MOIS AVANT la date de la formation afin de pourvoir faire les démarches nécessaires.

Vous êtes

Salarié

salarie-financement-ocapiat-avipole-formation

Opérateur de Compétences (OPCO)

Certaines formations sont conventionnées par OCAPIAT, couvrant les frais pédagogiques, tandis que les frais annexes restent à la charge de l’employeur, tout en maintenant la rémunération pendant le temps de formation.

Pour les formations non conventionnées, le dispositif BOOST’compétences offre un financement. Contactez OCAPIAT pour en bénéficier.

Les demandes de prise en charge auprès d’OCAPIAT sont à déposer en ligne au plus tard le jour de la formation.

salarie-financement-CPF-Compte-Personnel-Formation-avipole-formation

LE CPF (Compte Personnel de Formation)

Le CPF est un financement public pour la formation continue, ouvert à tous dès 16 ans. Il permet de financer des formations certifiantes sans besoin d’accord de l’employeur. Pour l’utiliser, créez un compte sur moncompteformation.gouv.fr, choisissez votre formation et suivez les étapes d’inscription. Déposer votre demande de formation sur le site.

Vous êtes

Demandeur d’emploi

demandeur-emploi-financement-france-travail-avipole-formation

Institution publique pour l'emploi

Prendre contact avec votre conseiller(ère) France Travail (Pôle emploi).

avipole-formation-filiere-avicole-ploufragan